Alcúdia, ville fortifiée à Majorque

Alcúdia, ville fortifiée à Majorque

Alcudia : ville fortifiée à Majorque

Alcúdia est quelque peu différentes des autres villes de Majorque du fait de ses fortifications. De hautes murailles entourent  le centre historique de la ville. Mais attention, la fréquentation est forte sur la baie d’Alcúdia en été. Ses plages de sable fin s’étendent sur plusieurs kilomètres.

Alcúdia est une ville fortifiée située dans le nord-est de l’île de Majorque. Ces murailles sont hautes et entourent tout le centre historique de la ville. Un peu plus au sud de la ville débute la baie d’Alcúdia, fréquentée pour ses grandes plages. C’est l’endroit idéal pour la pratique des sports nautiques.

Alcúdia, ses murailles et ses plages

À découvrir sur Alcúdia

La spécificité de cette ville repose évidemment sur les fortifications imposantes qui l’entourent. Il est possible de monter sur ces fortifications via des marches accessibles en divers points. Depuis les hauteurs on peut observer la ville et ses alentours avec plus de recul. La ville est également connue pour son marché au plus près des murailles.

Alcudia et sa baie à Majorque

Rendez-vous plus au sud pour découvrir une gigantesque baie très fréquentée en été. Elle s’étend sur des kilomètres. De longues plages de sable en perspective. En certains points depuis le bord de l’eau, il faut marcher un certain temps avant de ne plus avoir pied. Ce lieu est connu également pour les sports nautiques qui y sont pratiqués.

Transport vers Alcúdia

En voiture depuis Palma de Majorque, comptez environ 40 minutes de trajet par la Ma-13 pour atteindre votre but. Si vos optez plutôt pour le bus, le trajet est à peu près le même, mais comptez un peu plus d’une heure (en fonction des horaires du bus).

Info utiles

Alcúdia se trouve à une dizaine de kilomètres au sud de Port de Pollença (point de départ pour Formentor) et respectivement à 25 et à 60 km au nord-est de Inca et de Palma de Majorque. À noter que des navettes relient régulièrement et rapidement Alcúdia à sa baie en été.

 

Vous avez eu la chance de visiter Alcúdia durant vos vacances à Majorque ? Qu’en avez-vous retenu ? N’hésitez pas à laisser un commentaire.

L'auteur

Alain Vanolli
Alain Vanolli
Passionné par l'écriture, le SEO, le marketing digital et le web en général, j'ai plaisir à transmettre humblement ce que j'ai retenu de mes différentes expériences. Issu du milieu du e-commerce, je suis aujourd'hui rédacteur web freelance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *