Le Brésil, une destination idéale pour profiter pleinement d’une aventure unique

Le Brésil, une destination idéale pour profiter pleinement d’une aventure unique

Le Brésil, une aventure unique

Article invité : Noémie nous propose ici un article “découvrir le Brésil” au travers de certains de ses plus extraordinaires sites naturels. Un voyage au Brésil sportif bien loin de la plage. Au programme, trekking en montagne, grotte et jungle amazonienne…

Le Brésil est le cinquième plus grand pays du monde en superficie. Cette contrée constitue une destination prisée des adeptes d’aventures. En effet, elle regorge de sites naturels passionnants à explorer.

Mise à part visiter des lieux touristiques, cette nation propose aux randonneurs diverses activés comme des excursions. Au cours de leur périple, les voyageurs ont aussi l’opportunité de faire du trekking. D’ailleurs, le territoire brésilien abrite de nombreux points culminants à arpenter.

Effectuer une randonnée pédestre au parc national du Pico da Neblina

Situé dans le nord de l’État d’Amazonas, le Pico da Neblina est un point culminant brésilien. Son altitude est de 2 995 m. En effet, ce mont donne son nom au parc national du Pico da Neblina. Ce dernier propose de nombreuses activités comme l’excursion et la randonnée pédestre.

Par ailleurs, afin d’effectuer une ascension sur son massif, les vacanciers doivent obtenir une autorisation spéciale auprès de l’IBAMA. C’est une agence œuvrant dans le domaine de l’environnement. Lorsque cela est réalisé, les voyageurs pourront emprunter le chemin le plus facile. Au départ de la ville de São Gabriel da Cachoeira, leur parcours durera 4 jours. Parcours durant lequel ils passeront dans la jungle amazonienne.

Pratiquer du trekking dans la jungle amazonienne pour faire une aventure

La forêt amazonienne couvre près des deux tiers du territoire brésilien. Elle constitue une étape inratable pour les amoureux de la nature lors de leurs sejours Brésil. S’étendant sur une superficie de 550 000 000 d’hectares, cette jungle est le plus grand réservoir de biodiversité au monde. En effet, elle abrite de nombreuses d’espèces d’insectes, d’arbres, d’oiseaux, de mammifère et bien d’autres animaux.

 Point de vue lors de votre trekking au Brésil : les Chutes d'Iguazu

Chutes d’Iguazu au Brésil / Crédit photo : www.pointedumonde.com – Tous droits réservés

Voyager au Brésil est une occasion pour les touristes de pratiquer une randonnée pédestre au cœur de ce lieu. Pour cela, il est fortement conseillé d’être accompagnés par un guide local. Ce dernier donnera des informations aux visiteurs sur la façon de survivre en pleine nature. Il leur enseignera, par exemple, comment traiter un mal de tête ou une diarrhée avec diverses plantes. Par ailleurs, les vacanciers peuvent se balader en pirogues pour pêcher des poissons.

Parcourir le parc national de la Chapada Diamantina pour se dépayser

Le parc national de la Chapada Diamantina est un endroit propice pour pratiquer une randonnée pédestre. Il compte parmi les lieux incontournables lors des sejours Brésil. Cette aire protégée se situe dans la partie nord-est du pays, plus précisément dans l’état de Bahia. Couvrant une superficie de plus de 1 500 km², ce site naturel propose un trekking entre canyons et hauts plateaux.

En outre, au cours de leur escapade, les visiteurs peuvent contempler des paysages idylliques et arpenter plusieurs adresses fascinantes. Ils auront, par exemple, l’opportunité de découvrir la grotte de Lapa Doce. Avec ses dizaines de kilomètres, cette dernière est l’une des plus longues cavernes du Brésil. Il existe également diverses cavités naturelles qui sont dotées de peintures rupestres. Ces ouvrages artistiques représentent des figures d’animaux comme des cerfs, des chiens et bien d’autres dessins géométriques. Certains sont âgés de plus de 30 000 ans.

 

J’espère que Noémie aura convaincu les sportifs avec cet article sur le Brésil comme destination de trekking. Ça vous donne envie de sauter dans le premier avion direction le Brésil ? Ou bien avez-vous d’autres sites naturels brésiliens à conseiller ? N’hésitez pas à laisser un commentaire.

L'auteur

Noémie
Noémie
Article écrit par Noémie du blog PointeduMonde.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *