Audit SEO de votre site web

Choisissez la formule audit SEO adaptée à votre site

Parce que tous les sites n’ont pas un nombre de pages indexables identique, je vous propose de choisir un audit SEO adapté à votre situation. Au choix, de 1 à 100 URLs, de 101 à 1.000 URLs, ou encore de 1.001 à 10.000 URLs.

 

Audit SEO de votre site jusqu'à 100 URLs

Audit uniquement disponible en français.

Audit SEO jusqu’à 100 URLs

Une quarantaine de pages d’explications avec tableaux et graphiques (PDF). Une trentaine d’annexes disponibles en .csv et .xlsx (dans fichier .zip). Vous recevez tout par e-mail.

L’audit SEO peut porter sur un domaine principal ou un sous-domaine.

 Score de performance
Évaluation de la qualité des pages
Indexabilité
Vitesse de chargement
Contenu des pages
Balises title et meta description
Maillage interne
Liens sortants

 

Prix d’origine, environ 70€          34€ HT

*Champs obligatoires


 

Audit SEO de votre site jusqu'à 1 000 URLs

Audit uniquement disponible en français.

Audit SEO jusqu’à 1 000 URLs

Une quarantaine de pages d’explications avec tableaux et graphiques (PDF). Une trentaine d’annexes disponibles en .csv et .xlsx (dans fichier .zip). Vous recevez tout par e-mail.

L’audit SEO peut porter sur un domaine principal ou un sous-domaine.

Score de performance
Évaluation de la qualité des pages
Indexabilité
Vitesse de chargement
Contenu des pages
Balises title et meta description
Maillage interne
Liens sortants

 

Prix d’origine, environ 120€          79€ HT

*Champs obligatoires


 

Audit SEO de votre site jusqu'à 10 000 URLs

Audit uniquement disponible en français.

Audit SEO jusqu’à 10 000 URLs

Une quarantaine de pages d’explications avec tableaux et graphiques (PDF). Une trentaine d’annexes disponibles en .csv et .xlsx (dans fichier .zip). Vous recevez tout par e-mail.

L’audit SEO peut porter sur un domaine principal ou un sous-domaine.

Score de performance
Évaluation de la qualité des pages
Indexabilité
Vitesse de chargement
Contenu des pages
Balises title et meta description
Maillage interne
Liens sortants

 

Prix d’origine, environ 250€          139€ HT

*Champs obligatoires


 

Pourquoi réaliser un audit SEO de votre site web ?

Visibilité sur Internet

Si vous exploitez un site web c’est pour être visible sur Internet ! Et comment des internautes qui ne vous connaissent pas vont-ils vous y trouver ?… Essentiellement en utilisant un moteur de recherche (Google dans la plupart des cas).

Être visible sur Internet, c’est donc en grande partie être visible dans les moteurs de recherche !

Évidemment, vous pouvez utiliser des solutions de référencement payant pour promouvoir votre site. Bien maîtrisées, ces solutions peuvent vous apporter un trafic qualifié important en très peu de temps. Mais chaque clic à un impact direct sur votre porte-monnaie…

Référencement naturel

Contrairement au référencement payant, le référencement naturel (ou SEO) met du temps à porter ses fruits. En revanche, tous les clics que vous recevrez seront gratuits. Autrement dit, vous ne payez pas les clics en référencement naturel !

C’est pourquoi le SEO est la méthode de promotion la plus rentable pour votre site web. Mais encore faut-il être bien positionné dans les moteurs de recherche pour obtenir ce trafic gratuit…

Et votre audit SEO dans tout cela ?

Pour avoir de bonnes positions dans Google et les autres moteurs de recherche, il faut a minima que votre site soit optimisé pour le référencement naturel.

Mais quels sont les principaux critères d’optimisation ? Par où commencer ? Où se situe votre site dans tout ça ? C’est là que l’audit SEO entre en jeu…

Réaliser un audit technique SEO pour votre site web vous permet de faire le point à l’instant T. Vous avez un constat de ce qui est et de ce qui peut être amélioré. Comment pourriez-vous planifier une stratégie SEO efficace sans ce point de départ ? Comment améliorer nettement vos positions dans Google et en obtenir de nouvelles sans savoir ce qui doit être corrigé ?

 

Pourquoi choisir une formule d’audit proposée ici ?

Il y a plusieurs avantages pour vous à choisir l’une de ces formules d’audit SEO :

 

Audit technique dense abordant les principaux critères de positionnement on site

Compréhension des enjeux de chaque point abordé via des explications détaillées

Lecture claire grâce aux nombreux tableaux et graphiques présents

Conseils sur les actions prioritaires à accomplir au travers des nombreuses annexes

Tarif dérisoire par rapport à la plus-value apportée

 

 

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Exemples d’informations que vous trouverez dans votre audit technique

Mesure de la qualité des pages

Vos positions dans les moteurs de recherche dépendent en partie (disons en grande partie) de la qualité de vos pages. L’audit SEO de votre site vous révèlera un grand nombre d’informations dont notamment la mesure de la qualité des pages.

Ci-dessous un exemple de graphique que vous trouverez dans votre rapport technique. La qualité de vos pages est ici mesurée en fonction d’un indice de risque. Plus l’indice est bas, moins le risque est élevé. Par exemple, une page avec un indice de 11 sera jugée de « meilleure qualité » qu’une autre page qui aurait un indice de 30.

Graphique de la mesure de la qualité de vos pages

Dans cet exemple on voit bien que le potentiel de progression est fort. Pour simplifier, le but est d’avoir le maximum de pages avec un indice inférieur à 20 (l’idéal étant d’atteindre 0).

Mais comment savoir quelles pages sont concernées ? Et comment savoir ce que je peux améliorer sur ces pages ?
C’est là que les annexes entrent en jeu… Voici un exemple de ce que vous y trouverez.

Indice de qualitéPagesConseils
62https://www.mon-site.fr/exemple-1/Vous pourriez ajouter plus de texte, raccourcir la balise title qui est trop longue, renseigner la balise meta description, différencier certains titres qui ont le même libellé, etc.
58https://www.mon-site.fr/exemple-2/Vous pourriez ajouter plus de texte, renseigner la balise title, varier les ancres des liens internes, etc.
etc.etc.etc.

Profondeur des pages

L’analyse du maillage interne vous révèlera également quelle est la profondeur de vos pages indexables.

Qu’est-ce que la profondeur des pages ?

Pour faire simple, c’est le nombre minimal de clics nécessaires pour atteindre une page de votre site en partant de la page d’accueil.

Pourquoi est-ce important de connaître la profondeur des pages ?

Si vos pages sont trop profondes les moteurs de recherche auront du mal à les crawler (ce qui peut avoir une incidence sur vos positionnements), mais aussi du mal à les indexer tout court (et donc vous ne seriez pas visible).

Ci-dessous un exemple de graphique avec la répartition de la profondeur des pages. Dans cet exemple, la profondeur conseillée est de 3 (mais elle peut être différente d’un site à l’autre).

Graphique de la répartition de la profondeur des pages

Dans cet exemple on remarque que près de 30% des pages indexables sont trop profondes. C’est donc peut-être jusqu’à 30% de pages sous-positionnées dans les résultats des moteurs de recherche. Cela peut représenter une importante perte sèche de trafic.

Pour diminuer la profondeur d’une page, l’idéal est de faire un lien interne depuis une page de faible profondeur (faire un lien depuis plusieurs pages avec des ancres différentes, c’est mieux 😉 ). Évidemment, il faut penser à l’expérience utilisateur. Donc un lien qui sera utile à l’internaute est à privilégier (un lien logique en fin de compte).

Mais comment identifier les pages trop profondes ?
Encore une fois, les annexes sont là pour ça ! Voici un exemple de ce que vous recevrez.

PagesProfondeurAu-delà de la profondeur max conseilléeNbre de liens internes entrantsNbre d’ancres distinctes
https://www.mon-site.fr/exemple-1/2Non135
https://www.mon-site.fr/exemple-2/5Oui11
etc.etc.etc.etc.etc.

 

 

 

NB : Les points abordés dans cette section (qualité et profondeur des pages) ne sont qu’un aperçu des nombreuses informations essentielles que vous recevrez dans votre rapport d’audit SEO.

 

 

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