Catégorie : Blog

300 mots minimum pour être bien référencé dans Google ?

Pourquoi 300 mots minimum pour être bien référencé dans Google ? Et est-ce bien vrai ?

En matière de SEO on lit régulièrement qu’il faut 300 mots minimum pour avoir une chance de bien référencer une page dans Google. Moi le premier je suis parfois amené à conseiller cette règle à mes clients en fonction de leur problématique. Mais sur quoi ce “quota” de 300 mots minimum est-il fondé ? Et…
Lire la suite

Parler de son entreprise sur Internet

Pourquoi parler de son entreprise sur son site Internet ?

Pourquoi parler de son entreprise sur son site Internet ? La réponse peut paraître toute simple. Pour faire passer ses messages évidemment ! Au sens large, le ou les objectifs visés sont d’accroître son trafic, sa notoriété et/ou améliorer son image. Bon, d’accord ! Mais pourquoi le faire sur Internet ? Les raisons sont multiples.…
Lire la suite

Marketplace : classement par secteurs

Marketplace : quelle place de marché pour mon activité ? (Classement par secteurs)

Vendre vos produits sur une marketplace (ou place de marché) permet d’obtenir une visibilité que vous n’auriez peut-être pas eue avec votre seul site de vente en ligne. Ce système comporte ses avantages et ses inconvénients. Quelles places de marché offrent le potentiel de visibilité le plus élevé ? Quelles marketplaces thématiques sont les mieux…
Lire la suite

PayPal : une nécessité pour ma boutique en ligne ?

Dois-je absolument proposer PayPal comme solution de paiement en ligne ?

PayPal est une solution de paiement en ligne proposée par un très grand nombre d’acteurs du web. Achats e-commerce, locations, réservations et bien d’autres services sont ainsi réglés via le net. Pour faire simple, PayPal ce sont des millions d’acheteurs actifs rien qu’en France et des avantages non négligeables pour les vendeurs… Devez-vous nécessairement proposer…
Lire la suite

Comment rédiger un article qui va cartonner ?

Comment rédiger un article qui cartonnera sur Google et les réseaux sociaux ?

Rédiger un article qui sera partagé et relayé par le plus grand nombre n’est pas que le privilège de certains leaders d’opinion. Dès aujourd’hui, publiez l’article qui donnera de la visibilité à votre site ou blog. Je vous propose une méthode simple qui vous permettra de booster la visibilité de vos futurs articles. Le secret…
Lire la suite

Combien de mots pour référencer efficacement un article de blog ?

Combien de mots pour référencer un article de blog efficacement ?

La question revient souvent en SEO. Combien de mots pour un article de blog ? 300, 700, 1500, 2000, 3000 mots ? La vérité est qu’il n’y a pas de formule magique. Toutefois, les différentes études menées démontrent qu’en moyenne, plus un article est long, plus il sera bien référencé. Encore faut-il que l’article soit de qualité.…
Lire la suite